Conseil de gestion de Nadcap

CONSEIL DE GESTION DE Nadcap

Le programme Nadcap est géré par l’ensemble de l’industrie. Le conseil de gestion de Nadcap (NMC – Nadcap Management Council) est constitué de hauts dirigeants et responsables de la qualité chez des fournisseurs et sous-traitants principaux de l’industrie aérospatiale.

RESPONSABILITÉS DU NMC

Les membres du NMC sont chargés d’exprimer les besoins de l’industrie aérospatiale à l’échelle mondiale et de leurs entreprises respectives en promouvant le travail en équipe, en favorisant le consensus, en privilégiant la qualité et en veillant à ce que le programme Nadcap soit solide et représentatif du point de vue administratif.

Les responsabilités des membres du NMC sont les suivantes :

  • Supervision des opérations de Nadcap
  • Instauration et mise en œuvre des politiques et procédures
  • Coordination et développement des groupes de travail
  • Identification, développement et déploiement des améliorations

ACTIVITÉS

Comité des mesures

Les membres du comité des mesures surveillent l’état de santé du programme d’accréditation Nadcap et gèrent une structure créée pour répondre aux demandes d’analyse soumises par les groupes de travail et le NMC afin de déterminer les conséquences des initiatives stratégiques proposées. Pour ce faire, des objectifs mesurables sont établis et la progression du programme est contrôlée en continu, à mesure que les objectifs fixés sont atteints. Outre les analyses de données nécessaires, ils aident le NMC à développer des améliorations stratégiques et des plans de reprise.

Comité d’éthique et d’appel

Pour assurer l’efficacité du programme Nadcap, le comité d’éthique et d’appel établi du NMC a formalisé un processus d’éthique et d’appel normalisé que tous les participants au programme doivent respecter. Le comité est chargé de trouver la manière adéquate de statuer sur tout appel émanant du processus établi. En outre, il a pour mission de faire connaître les problèmes fréquemment rencontrés par les fournisseurs et adhérents au programme.

Comité de normalisation

Le comité de normalisation du NMC passe continuellement en revue les fonctions des groupes de travail Nadcap afin de repérer les différences opérationnelles et de modifier le programme, si nécessaire. Il évalue régulièrement les meilleures pratiques et présente des recommandations d’actions stratégiques dans le but de s’assurer que tous les groupes sont en mesure de fonctionner efficacement.

Comité de supervision

Ce comité est chargé de superviser la mise en œuvre du programme Nadcap du point de vue du client. Il s’assure que le processus Nadcap est conforme à tous les documents de procédures et qu’il continue de concrétiser ses objectifs relativement aux attentes des clients.

Comité de mondialisation et de stratégie

Les membres du comité de mondialisation et de stratégie s’efforcent de définir une vision d’avenir pour Nadcap. Dans le but d’accroître la valeur ajoutée du programme Nadcap pour toutes les parties prenantes, ils peuvent notamment développer de nouveaux groupes de travail potentiels ou collaborer avec d’autres programmes de qualité mondiaux.

Comité d’accréditation des adhérents

Les membres élisant les adhérents et participant au comité d’accréditation des adhérents supervisent l’activité des options A et B d’accréditation d’adhérents. Le comité surveille les exigences du processus, les exceptions de la portée et les données d’audit. En outre, ils maintiennent l’accréditation des adhérents AC7008 pour l’option B du siège social et résolvent les appels provenant des options A et B.

Définition d’une vérification redondante

Cette lettre, signée par les membres abonnés du Conseil de direction du Nadcap, définit une vérification redondante et représente leur engagement de ne pas procéder à des vérifications redondantes. Voir la lettre

 

QUI EST IMPLIQUÉ

Tous les adhérents sont membres de Nadcap et disposent d’un droit de vote au niveau du NMC et des groupes de travail Nadcap. De plus, un membre fournisseur confirmé de chaque groupe de travail Nadcap peut disposer du plein droit de vote au NMC, sauf pour les questions relatives aux accréditations.

Afficher la liste des membres du NMC

Enregistrements des conférences téléphoniques du NMC

4 fevrier 2015

16 septembre 2014

27 mai 2014

3 février 2014

9 septembre 2013

6 mai 2013

20 novembre 2012

21 septembre 2012

31 mai 2012

2 février 2012

18 janvier 2012

Réunions du NMC en face à face

Pour en savoir plus sur les réunions du NMC en face à face, reportez-vous à la page Réunions Nadcap.

Nadcap Management Council

Nadcap MANAGEMENT COUNCIL

Nadcap is an industry-managed program. The Nadcap Management Council (NMC) is made up of Senior Quality Leaders and Managers from aerospace Prime contractors and Suppliers.

NMC RESPONSIBILITIES

The role of the NMC members is to speak for the needs of the global aerospace industry and their organizations in promoting teamwork, facilitating consensus, focusing on quality and ensuring the Nadcap program is robust and representative, from a management perspective.

The NMC members are responsible for:

  • Overseeing the operation of Nadcap
  • Establishing and implementing policies and procedures
  • Coordinating and developing the Task Groups
  • Identifying, developing and deploying improvements

ACTIVITIES

Metrics Committee

Members of the Metrics committee monitor the health of the Nadcap accreditation program and manage a framework for responding to Task Group and NMC requests for analysis to determine the effects of proposed strategic initiatives.  This is achieved by establishing measureable goals and consistently reviewing the program’s progress in achieving set goals.  In addition to the necessary data analysis, they also assist the NMC in developing strategic improvements and recovery plans.

Ethics & Appeals Committee

In order to ensure the effectiveness of the Nadcap program, the NMC has an established Ethics & Appeals Committee, which has formalized a standard Ethics & Appeal process for all program participants.  The committee is tasked with finding appropriate resolutions on any appeals that arise through the established process.  In addition, they also promote awareness of common issues raised from program Suppliers and Subscribers.

Standardization Committee

The NMC Standardization Committee is continually reviewing the Nadcap Task Group functions to better understand operational differences and drive change in the program, when necessary. The committee regularly assesses best practices and recommends strategic actions in order to ensure that all groups are able to operate at an efficient level.

Oversight Committee

This committee is tasked with overseeing the operation of the Nadcap program from a customer perspective, verifying that the Nadcap process is compliant to all procedural documents and continues to achieve its objectives relative to customer expectation.

Globalization & Strategy Committee

Participants in the Globalization & Strategy Committee work to develop the future vision for Nadcap.  This includes development of potential new task groups as well as liaising with other global quality programs, all with a goal of continuing to add value to the Nadcap program for all stakeholders.

Subscriber Accreditation Committee

Subscriber Voting members participating on the Subscriber Accreditation Committee oversee the activity of Subscriber Accreditation Options A and B. The committee monitors process requirements, scope exceptions and audit data. In addition, they maintain AC7008 Subscriber Accreditation for Option B HQ and resolve Option A and B appeals.

Definition of a Redundant Audit

This letter, signed by Subscribing members of the NMC, defines a redundant audit and represents their pledge not to perform redundant audits. View letter

WHO'S INVOLVED

All Subscribers are members of Nadcap with voting rights in Nadcap Task Groups and at NMC level. In addition, each Nadcap Task Group may have one confirmed Supplier Member with full voting privileges at NMC except on matters pertaining to accreditation.

View the list of NMC members

NMC Conference Call Records

4 February 2015

16 September 2014

27 May 2014

3 February 2014

9 September 2013

6 May 2013

20 November 2012

21 September 2012

31 May 2012

2 February 2012

18 January 2012

NMC Face-to-Face Meetings

See the Nadcap Meetings page for details of NMC face-to-face meetings

The 2017 Supplier Survey is now open.

To take the survey in English, French, Spanish or Japanese, go to: https://www.surveymonkey.com/r/8VMQZFN

To take the Survey in Chinese, go to: https://www.wjx.cn/jq/17356231.aspx