FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

Pour en savoir plus, ou si vous avez une question dont la réponse ne se trouve pas ci-dessous, contactez-nous.

Général

Quelle est la différence entre PRI et Nadcap ?

PRI est une association professionnelle à but non lucratif fondée en 1990 par SAE International. PRI administre Nadcap. Nadcap est le principal programme de coopération au niveau mondial regroupant de grandes entreprises conçues pour gérer une approche consensuelle et rentable de processus et de produits spéciaux et pour apporter des améliorations continues dans les secteurs de l’aérospatiale et de l’automobile.

À quel moment Nadcap a-t-il débuté ?

Nadcap a été lancé en juillet 1990.

Quel est le nombre d’auditeurs Nadcap ?

Il existe environ 200 auditeurs Nadcap ayant en moyenne 30 ans d’expérience dans leur domaine. En savoir plus sur les auditeurs Nadcap.

Quel est le nombre d’entreprises qui mandatent Nadcap ?

Il existe plus de 50 principaux abonnés principaux de l’industrie aérospatiale, dont la plupart ont besoin de l’accréditation Nadcap tout au long de leur chaîne d’approvisionnement.

Combien de fournisseurs détiennent une accréditation Nadcap ?

Nadcap compte plus de 2 800 fournisseurs agréés de procédés et de produits spéciaux figurant sur la liste des fabricants qualifiés de Nadcap (QML). Le QML est accessible au public sur www.eAuditNet.com .

Combien d’audits Nadcap sont effectués chaque année ?

Environ 5 000 audits Nadcap sont effectués chaque année à travers le monde.

À quels endroits dans le monde les audits Nadcap ont-ils lieu ?

Les audits Nadcap ont lieu partout dans le monde. Plus de la moitié sont menés sur le continent américain, près du tiers en Europe et plus de 10% en Asie. Le nombre d’audits réalisés en Europe et en Asie continue d’augmenter d’année en année.

Existe-t-il un « guide » pour tracer la voie du succès dans Nadcap ?

Les sites internet PRI et eAuditNet offrent de nombreuses ressources pour aider les fournisseurs à réussir leurs audits Nadcap. Les ressources autres que par produit sont résumées dans un tableur disponible sur le site internet de PRI :. En outre, des ressources spécifiques à un produit sont disponibles sur eAuditNet : Resources/Documents/Public Documents.

Existe-t-il un moyen pour les fournisseurs de faire part de leurs préoccupations concernant les listes de contrôle Nadcap et le processus d’audit Nadcap ?

La présence à votre réunion Nadcap et à votre groupe de travail Nadcap est le meilleur moyen de réaliser cet objectif, car vous êtes en contact direct avec les membres abonnés qui ont rédigé les exigences. Les fournisseurs de Nadcap peuvent et devraient utiliser l’enquête post-audit pour exprimer leurs préoccupations, qui sont examinées par le groupe de travail Nadcap et l’équipe de supervision de NMC. En outre, les fournisseurs peuvent contacter le personnel de PRI concerné sur le site internet de PRI : . Le lien vous mènera à une liste du personnel de PRI sur eAuditNet et peut être trié par produit pour identifier les représentants concernés.

De quelle manière les entrepreneurs principaux de l’aérospatiale utilisent-ils Nadcap dans leur processus d’approbation des fournisseurs ?

L’accréditation Nadcap n’est pas équivalente à l’approbation du client. Cependant, certains clients peuvent utiliser Nadcap dans le cadre de leur processus d’approbation client. Veuillez contacter votre / vos client (s) pour plus de détails sur leurs processus d’approbation et leurs exigences.

Veuillez être conscient que vous n’avez pas besoin d’avoir obtenu l’approbation d’un client de l’aérospatiale pour pouvoir effectuer un audit Nadcap. Des processus sont en place pour permettre cela et nous travaillerons avec vous pour organiser votre audit Nadcap en conséquence.


Avantages de Nadcap

Quels sont les avantages de Nadcap pour les entreprises accréditées ?

• Les enquêtes réalisées auprès des fournisseurs accrédités par Nadcap indiquent une réduction moyenne de 40% des audits suite à l’accréditation par Nadcap.

• Plus de la moitié des entreprises accréditées par Nadcap ont déclaré que l’accréditation avait contribué à augmenter les ventes et / ou à développer de nouvelles affaires.

• 85% des entreprises accréditées par Nadcap signalent une amélioration mesurée de la qualité grâce à leur accréditation.

• Plus des deux tiers des représentants de l’industrie aérospatiale estiment que Nadcap contribue au bilan de sécurité global de l’industrie aérospatiale.

Comment puis-je tirer le meilleur parti de l’accréditation Nadcap ?

L’outil de développement commercial Nadcap est une excellente ressource pour apprendre à promouvoir votre accréditation Nadcap. Vous pouvez le trouver sur le site internet de PRI : p-r-i.org/Nadcap/Comité de soutien des fournisseurs /Activités/Outils utiles.


Relatif à l’audit

De quelle manière réduire les coûts et la durée des audits ?

En planifiant avec soin et en préparant l’utilisation des ressources de la page internet, telles que le programme de mentorat, un auto-audit approfondi et la réalisation du mérite.

Pourquoi les listes de contrôle d’audit ne peuvent-elles pas être créées dans un format de feuille de calcul, afin que cela soit plus facile pour un audité de compléter le pré-audit ?

Les listes de contrôle d’audit sont créées en tant que documents Word en raison de la complexité de la convention de numérotation requise. Excel n’a pas la même capacité de numérotation que Word. De plus, la création de deux versions, Word et Excel, prendrait beaucoup de temps et augmenterait la probabilité d’erreurs. Mais pour Nadcap, en réponse à vos demandes, le comité de soutien aux fournisseurs (SSC) de Nadcap a créé des instructions de travail simples, afin que les fournisseurs puissent convertir la version Word des listes de contrôle au format Excel. Cet outil peut aider les fournisseurs lors de l’auto-audit, en utilisant un format de feuille de calcul pour faciliter le remplissage et en utilisant des filtres pour déterminer les questions sans réponse de la liste de contrôle. Les instructions se trouvent sur eAuditNet: Resources/Documents/Public Documents/General Nadcap User Information / Audit Information/Checklist Instructions – Word to Excel.

À quel endroit les fournisseurs peuvent-ils enregistrer des preuves documentées sur les listes de contrôle Nadcap ?

Des copies Word et PDF des listes de contrôle Nadcap sont disponibles pour les fournisseurs sur eAuditNet: Resources/Documents/Public Documents/Audit Criteria et cliquez sur le dossier correspondant. En outre, si vous souhaitez convertir les listes de contrôle WORD en Excel, Nadcap SSC a élaboré des instructions pour le faire. Les instructions se trouvent sur eAuditNet: Resources/Documents/Public Documents/General Nadcap User Information / Audit Information/Checklist Instructions – Word to Excel.

Les fournisseurs confrontés à un audit Nadcap peuvent-ils trouver des informations sur les problèmes courants rencontrés lors des audits Nadcap ?

La plupart des groupes de travail Nadcap publient une liste des principales non-conformités (NCR) écrites lors d’audits afin d’aider les fournisseurs à tirer les enseignements des audits précédents de Nadcap. Ceux-ci sont publiés sur eAuditNet sous Public Documents/Task Groups/select commodity.

Le temps passé par un fournisseur à contester une NCR compte-t-il dans le temps imparti, mettant en péril l’accréditation ou le mérite ?

Cette question n’est pas spécifiquement abordée dans les procédures, mais la réponse est que cela est possible. Vous devrez vous adresser à votre ingénieur de direction ou à votre groupe de travail pour voir l’impact que cela pourrait avoir sur vos jours de retard cumulatifs.

De quelle manière puis-je imprimer des exemplaires supplémentaires de mon certificat ?

Connectez-vous à eAuditNet  et sous Applications du fournisseur, accédez à Audit du fournisseur et sélectionnez le numéro d’audit pour lequel vous souhaitez imprimer le certificat. Dans le coin supérieur droit, sélectionnez « Actions ». Cliquez sur « Imprimer le certificat ». Vous serez dirigé vers une autre page. Cliquez sur le lien en bas à gauche pour imprimer le certificat ou la portée de l’accréditation.


Processus d’accréditation Nadcap

Quel est le rôle de l’ingénieur de direction ?

Le rôle de l’ingénieur en direction consiste à examiner les rapports d’audit, à collaborer avec les fournisseurs afin de remédier aux non-conformités identifiées au cours du processus d’audit et d’examen, et d’assister le personnel de leur groupe de travail lors des discussions techniques et de procédure. L’ingénieur de direction offre une perspective non influencée par des influences commerciales ou autres, avec une approche cohérente des examens d’audit. L’ingénieur de direction fournit également un interlocuteur lors du processus d’examen de l’audit pour le fournisseur et veille à ce que les réponses soient suffisantes et soient comprises par les représentants techniques du groupe de travail qui effectuent l’examen final.

Les auditeurs et / ou les ingénieurs de direction sont-ils récompensés lorsqu’un fournisseur échoue à un audit ?

Absolument pas. En fait, un audit ayant échoué crée plus de travail pour les auditeurs et les ingénieurs de direction qu’un audit réussi. Les auditeurs et les ingénieurs de direction souhaitent que les fournisseurs soient bien préparés et réussissent leurs audits, car des audits réussis signifient moins de travail et une clôture plus rapide pour toutes les parties concernées (fournisseur, auditeur, personnel, abonnés au groupe de tâches).

Quel est le mérite et comment y parvenir ?

Les informations sur le mérite sont disponibles dans l’opération 1111 de Nadcap. Sur la base des résultats des audits précédents, la fréquence entre les audits peut être étendue à 24 mois, ce qui permet de réduire le coût global du processus d’audit. L’OP 1111 est disponible sur eAuditNet: Resources/Procedures and Forms/Nadcap Operating Procedures/Operating Procedures.

Que signifient les métriques des groupes de travail de la NMC publiées sur eAuditNet ?

La NMC a attribué des métriques à chaque groupe de tâches pour évaluer leurs performances. Les métriques sont établies pour suivre les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs spécifiques et pour tracer le programme.


Comité de soutien aux fournisseurs Nadcap

Comment savoir qui sont les membres de l’équipe de direction de SSC et les représentants des groupes de travail de SSC ?

Des photos de l’équipe de direction et des représentants des groupes de travail sont disponibles sur le site internet du PRI : p-r-i.org/Nadcap/Comité de soutien /qui est impliqué /Équipe de direction de SSC

Quel est le rôle du représentant du groupe de travail de SSC ?

Chaque groupe de travail doit avoir un fournisseur nommé en tant que représentant de ce groupe de travail auprès de la SSC. Il est de la responsabilité du représentant de SSC d’être un canal d’information entre le groupe de travail et le SSC, y compris les comptes rendus des réunions de SSC.

Pourquoi l’assemblée générale de SSC ne peut-elle pas se tenir pendant les heures normales de bureau ?

L’objectif principal de la réunion Nadcap est les groupes de travail. SSC a tenu les assemblées générales à divers moments de la journée au cours des années. Étant donné que la plupart des fournisseurs assistent aux réunions de Nadcap pour participer à des groupes de travail, la présence de SSC à la réunion a été maximale lorsqu’elle s’est tenue en fin de journée, à la fin des réunions du groupe de travail.


Réunions Nadcap

De quelle manière  les fournisseurs peuvent-ils savoir ce qui est prévu ou s’est passé lors des réunions Nadcap?

Les ordres du jour des réunions de la NMC, de la SSC et du groupe de travail sont affichés sur la page internet de la réunion Nadcap avant la réunion. Site internet de PRI : p-r-i.org/ Nadcap/Réunions Nadcap /Réunions à venir. Le procès-verbal est disponible sur la page internet de la réunion Nadcap deux semaines après la réunion. Site de. PRI : fr.p-r-i.org/Nadcap/Réunions Nadcap /Réunions passées. En outre, le président de SSC publie un rapport par courrier électronique après chaque réunion de Nadcap.

Pourquoi n’y a-t-il pas de réunions Nadcap près de mon entreprise ?

Pour une explication sur la façon dont les lieux de réunion Nadcap sont choisis, veuillez vous rendre sur le site internet de PRI :fr. p-r-i.org/Nadcap/Réunions Nadcap/Informations complémentaires /Lieux de réunion Nadcap éléments de choix.


Qui pouvez-vous contacter si vous avez un problème ?

 Que dois-je faire si j’ai un problème technique ou une question liée à mon audit ou à la liste de contrôle d’audit ?

Contactez l’ingénieur de direction approprié ou votre client.

Comment trouver les experts techniques pour chaque produit et abonné Nadcap ?

Le Guide du participant de chaque réunion Nadcap identifie les experts des abonnés pour chaque produit. La dernière version du guide des participants est disponible sur la page de la dernière réunion en date sur le site internet de PRI : p-r-i.org/ Nadcap/Réunions Nadcap/Réunions passées /Informations sur les réunions passées.

Que dois-je faire si j’ai un problème ou des suggestions d’ordre général / non technique ?

Contactez PRI pour des questions générales / non techniques au +1.724.772.8661 ou pour des suggestions Nadcap, complétez un formulaire de demande de SPC disponible sur le site internet de PRI :fr.p-r-i.org/Nadcap/Comité de soutien aux fournisseurs /formulaire de contact SSC.

Que dois-je faire si j’ai un problème qui affecte plus que mon produit ?

Contactez votre représentant du groupe de travail SSC ou complétez le formulaire de demande de SSC sur le site internet de de PRI :fr.p-r-i.org/Nadcap/Comité de soutien aux fournisseurs /formulaire de contact SSC. Pour les problèmes techniques, contactez votre ingénieurde direction.

FAQs

General

What is the difference between PRI and Nadcap?

PRI is a not for profit trade association founded in 1990 by SAE International. PRI administers Nadcap. Nadcap is the leading worldwide cooperative program of major companies designed to manage a cost-effective consensus approach to special processes and products and provide continual improvement within the aerospace and automotive industries.

When did Nadcap start?

Nadcap launched in July 1990.

How many Nadcap Auditors are there?

There are around 200 Nadcap Auditors with an average of 30 years experience in their field. Learn more about Nadcap Auditors.

How many companies mandate Nadcap?

There are over 50 major aerospace Prime Subscribers, most of whom require Nadcap accreditation throughout their supply chain.

How many Suppliers hold Nadcap accreditation?

Nadcap has over 2,800 accredited Suppliers of special processes and products listed on the Nadcap Qualified Manufacturers’ List (QML). The QML is publicly available online at www.eAuditNet.com

How many Nadcap audits are conducted annually?

Approximately 5,000 Nadcap audits are conducted annually around the world.

Where in the world do Nadcap audits take place?

Nadcap audits take place all over the world. More than half are conducted in the Americas, nearly one-third in Europe and over 10% in Asia. The number of audits taking place in Europe and Asia continues to increase year on year.

Is there a “guidebook” for mapping out the path to success in Nadcap?

The PRI and eAuditNet websites have many resources to help Suppliers have successful Nadcap audits. The non-commodity specific resources are summarized in a spreadsheet found on the PRI website: p-r-i.org/Nadcap/Supplier Support Committee/Supplier Tool sheet. In addition, commodity-specific resources are available in eAuditNet: Resources/Documents/Public Documents.

Is there an avenue for Suppliers to voice concerns about Nadcap checklists and the Nadcap audit process?

Attendance at your Nadcap meeting and Nadcap Task Group is the best way to meet this objective as you have direct contact with the Subscriber members that wrote the requirements. Nadcap Suppliers may and should use the post-audit survey to raise any concerns related to the audit, which are reviewed by the Nadcap Task Group and the NMC Oversight Team. In addition, Suppliers may contact the applicable PRI Staff found on the PRI website: p-r-i.org/Nadcap/Contact Us/Staff Directory. The link will take you to a listing of PRI staff on eAuditNet and can be sorted by commodity to identify applicable representatives.

How do aerospace prime contractors utilize Nadcap in their supplier approval process?

Nadcap accreditation does not equal customer approval. However, some customers may use Nadcap as a part of their customer approval process. Please contact your customer(s) for details of their exact approval processes and requirements.

Please be aware that you do not need to have aerospace customer approvals in order to have a Nadcap audit. There are processes in place to allow for this and we will work with you to arrange your Nadcap audit accordingly.


Benefits of Nadcap

What are the benefits of Nadcap for accredited companies?

• Surveys performed on the Nadcap accredited Supplier base indicate an average 40% reduction in audits following Nadcap accreditation.

• Over half of Nadcap accredited companies report that accreditation has helped to increase sales and/or attract new business.

• 85% of Nadcap accredited companies report a measured improvement in quality as a result of being Nadcap accredited.

• More than two-thirds of aerospace industry representatives believe Nadcap contributes to the overall aerospace industry’s safety record.

How do I get the most benefit from Nadcap accreditation?

The Nadcap Business Development Tool is an excellent resource to learn how to promote your Nadcap accreditation. It can be found on the PRI website: p-r-i.org/Nadcap/Supplier Support Committee/Activities/Useful Tools.


Audit-related

How do I reduce cost and time of audits?

Through careful planning and preparing utilizing the resources on the webpage, such as the mentoring program, thorough self-audit, and achieving merit.

Why can’t the audit checklists be created in a spreadsheet format, so it is easier for an Auditee to complete the pre-audit?

Audit checklists are created as Word documents due to the complexity of the required numbering convention. Excel does not have the same numbering capability as Word. Additionally, creating 2 versions, both Word and Excel, would be time consuming and increase the likelihood of errors. But for Nadcap in response to your requests, the Nadcap Supplier Support Committee (SSC) has created simple work instructions, so Suppliers can convert the Word version of the checklists to the Excel format. This tool can assist Suppliers while completing the self-audit, by using a spreadsheet format for easy completion, and by using filters to determine any unanswered questions on the checklist. The instructions are located on eAuditNet: Resources/Documents/Public Documents/General Nadcap User Information / Audit Information/Checklist Instructions – Word to Excel.

Where can Suppliers record documented evidence on Nadcap checklists?

Word and PDF copies of Nadcap checklists are available for Suppliers on eAuditNet: Resources/Documents/Public Documents/Audit Criteria and click on the specific Commodity Folder. In addition, if you would like to convert the WORD checklists to Excel, the Nadcap SSC has developed instructions to do so. The instructions are located on eAuditNet: Resources/Documents/Public Documents/General Nadcap User Information / Audit Information/Checklist Instructions – Word to Excel.

Can Suppliers facing a Nadcap audit find information on common issues found during Nadcap audits?

Most Nadcap Task Groups publish a list of top non-conformances (NCR’s) written in audits to help Suppliers learn from past Nadcap audit. These are posted on eAuditNet under Public Documents/Task Groups/select commodity.

Does the time a Supplier spends contesting an NCR count against the allotted time, jeopardizing accreditation or merit?

This question is not specifically addressed in procedures, but the answer is it could. You will need to check with your Staff Engineer or Task Group to see how it may impact your cumulative delinquent days.

How do I print additional copies of my certificate?

Log into eAuditNet and under Supplier Applications, go into Supplier Audit and select the specific Audit number for which you would like to print the certificate. In the upper right corner select “Actions”. Click on “Print Certificate”. You will be directed to another page. Click the link on the bottom left to print the certificate or scope of accreditation.


Nadcap accreditation process

What is the role of the Staff Engineer?

The Staff Engineer’s role is to review audit reports, work with Suppliers to close out any non-conformances identified during the audit and review process, and act as supporting staff to their assigned Task Group(s) during technical and procedural discussions. The Staff Engineer offers a perspective unaffected by commercial or other influences, with a consistent approach to audit reviews. The Staff Engineer also provides one focal point during the audit review process for the Supplier and ensures that responses are sufficient and will be understood by technical representatives of the Task Group who provide the final review.

Do Auditors and/or Staff Engineers get rewarded when a Supplier fails an audit?

Absolutely not. In fact, a failed audit creates more work for Auditors and staff engineers than does a successful audit. Auditors and staff engineers want Suppliers to be well prepared and have successful audits, because successful audits mean less work and quicker closure for all involved (Supplier, Auditor, Staff, Task Group Subscribers).

What’s merit and how do I achieve it?

The information on merit can be found at Nadcap OP 1111. Based on past audit performance, the frequency between audits can be extended as far as 24 months through the achievement of merit thereby reducing the overall cost of the audit process. OP 1111 can be found on eAuditNet: Resources/Procedures and Forms/Nadcap Operating Procedures/Operating Procedures.

What do the NMC Task Group Metrics posted on eAuditNet mean?

The NMC assigned metrics to each Task Group to gauge their performance. The metrics are established to chart progress to meeting specific goals and chart the program.


Nadcap Supplier Support Committee

How can I find out who the SSC Leadership Team members and SSC Task Group Representatives are?

Photos of the Leadership Team and Task Group Representatives can be seen on the PRI website: p-r-i.org/Nadcap/Supplier Support Committee/Who’s Involved/View SSC Leadership Team members

What is the role of the SSC Task Group Representative?

Each task group is to have a Supplier appointed as that task group representative to the SSC. It is the responsibility of the SSC representative to be a conduit for information between the Task Group and the SSC, including report outs from SSC meetings.

Why can’t the SSC general meeting be held during normal business hours?

The primary purpose of the Nadcap meeting is the Task Groups. The SSC has held the general meetings at various times over the years. Because most Suppliers attend Nadcap meetings to participate in Task Groups, SSC meeting attendance has been greatest when it has been held at the end of the day, when Task Group meetings have concluded.


Nadcap meetings

How do Suppliers find out what is planned or has happened at Nadcap meetings?

Agendas for the NMC, SSC and Task Group meetings are posted on the Nadcap Meeting webpage prior to the meeting. PRI website: p-r-i.org/ Nadcap/Nadcap Meetings/Upcoming Meetings. Minutes can be found on the Nadcap Meeting webpage two weeks after the meeting. PRI website: p-r-i.org/Nadcap/Nadcap Meetings/Past Meetings. In addition, the SSC Chair publishes a report via email after each Nadcap meeting.

Why are there no Nadcap meetings near my company?

For an explanation on how Nadcap meeting locations are selected, please go to the PRI Website: p-r-i.org/Nadcap/Nadcap Meetings/Further Information/Nadcap Meeting Location: Determining Factors.


Who to contact if you have an issue

What do I do if I have a technical issue or question related to my audit or the audit checklist?

Contact the appropriate Staff Engineer or your customer.

How can I find the technical experts for each Nadcap commodity and Subscriber?

The Attendees Guide for each Nadcap meeting identifies the Subscriber experts for each commodity. The latest version of the Attendees Guide can be found on the most recent past meeting page on the PRI website: p-r-i.org/ Nadcap/Nadcap Meetings/Past Meetings/Minutes & Other Documents.

What do I do if I have a general/non-technical issue or suggestions?

Contact PRI for general/non-technical questions at +1.724.772.8661, or for Nadcap suggestions, complete an SSC Request Form which can be found on the PRI website: p-r-i.org/Nadcap/Supplier Support Committee/SSC Request Form.

What do I do if I have an issue that affects more than my commodity?

Contact your SSC Task Group Representative or complete the SSC Request Form on the PRI website: p-r-i.org/Nadcap/Supplier Support Committee/SSC Request Form. For technical issues, contact your Staff Engineer.